Salut à vous,
Si vous êtes sur cette page, il y a de fortes chances que l’idée de vous rapprocher des nuages vous titille. On a tous eu ce rêve avant de s’envoyer en l’air. ,Est-ce possible ? . . . . . Même pour moi ? . . . . . C’est dangereux ? . . . . . font partie des questions que vous vous posez ! Alors STOP, on se décontracte et on commence à passer du rêve à la réalité. Car, oui c’est possible, même pour vous (si vous pesez moins de 150kg !!!!!), et c’est pas dangereux (si vous pesez moins de 150kg !!!). Avant de vous donner de plus amples informations sur le vol biplace sur notre site de guyane, quelques lignes pour placer le contexte et l’ambiance locale.

La possibilé de faire du vol biplace par l’intermédiaire du club est récente. C’est l’aboutissement d’une dynamique lancée il y a bien trois ans au sein du club. L’achat de matériel par le club tout récemment (toussaint 2008) fait suite à la mise en place de formations sur site. Les pilotes du club ont pu passer les différents brevets fédéraux correspondant à leurs niveaux. Certains ont pu ainsi accéder à la préformation Biplace, indispensable pour se présenter en métropole, et obtenir une Qualif Biplace. Le club s’inscrit toujours dans cette dynamique. Si on dénombre déjà plusieurs pilotes qui possèdent la qualif Biplace, d’autres sont en cours de formation, et d’autres murissent peut-être l’idée de se lancer dans la formation. En bref, le club s’est donné les moyens d’assurer des vols biplace avec des pilotes brevetés, assurés en conséquence, avec du matériel récent, performant et révisé. Il n’en demeure pas moins que ces vols gardent un caractère associatif. Il s’agit toujours d’une bande de copains animés par la même passion du vol en parapente qui partagent cette passion en prenant des passagers (moins de 150kg !!!) et des passagères !!!! (moins de 60 kg, je préfère pour ma part !).
Alors en résumé, et plus sérieusement :
Les vols Biplace . . . . pour qui ?
Dans la mesure ou les pilotes sont brevetés et assurés en conséquence, le vol biplace s’adresse à tous. Il faut posséder un minimum de santé pour gravir les 90m de dénivelé qui mènent au déco et être capable de courir une dizaine de mètres tout au plus.
C’est dangereux ?
Les vols biplace se font toujours dans des conditions météo optimales ou ne se font pas. Le site est beau (survol de la canopé, de la plage, vue sur les ilets, les iles du salut et du connetable par bonne visibilité) tout en restant simple d’un point de vue aérologique. Le déco est relativement grand et son point de vue sympathique. L’atterro sur la plage est aisé. Que du bonheur…
Les vols biplace se font toujours dans des conditions météo optimales ou ne se font pas. Le site est beau (survol de la canopé, de la plage, vue sur les ilets, les iles du salut et du connetable par bonne visibilité) tout en restant simple d’un point de vue aérologique. Le déco est relativement grand et son point de vue sympathique. L’atterro sur la plage est aisé. Que du bonheur…

D’accord, alors on fait comment pour réaliser le rêve ?
Le mieux est de venir nous voir à l’atterro sur la plage de l’APCAT ou de GOSSELIN ou de nous contacter par mail.
Ca dure longtemps ?
Pour un premier vol, par expérience, un vol d’une demi-heure à 1 heure est pas mal.
On fait ça QUAND ?
Une fois que l’on a vos coordonnées, on vous contacte en fonction de nos disponibilités et des créneaux météo. Il est impossible de prévoir trop à l’avance la météo !!!
Contactez nous et vous ne serez pas loin d’avoir réalisé votre rêve. A bientôt
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